Accueil > Établissements > IEM de la Fondation d’Hopale
Situés sur la Côte d’Opale, à proximité de Berck-sur-Mer, les établissements TRAJECTOIRES (l’Institut d’Education Motrice- IEM et le Dispositif Thérapeutique Éducatif et Pédagogique – DITEP) sont implantés sur un site de 17 hectares, et proposent une grande diversité d’activités sur un lieu de vie animé et chaleureux. Une antenne du DITEP se trouve à Saint-Léonard, à proximité de Boulogne-sur-Mer.
L’IEM accompagne 52 jeunes, âgés de 12 à 20 ans, présentant un handicap moteur, des troubles des apprentissages, des maladies orphelines, des traumatismes crâniens, des cérébro-lésions… Ils sont orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées pour un projet d’accompagnement s’articulant sur 3 axes : socio-éducatif, pédagogique et thérapeutique.
Cette structure dispose de 42 places en accueil de nuit et de 10 places en accueil de jour.
Le DITEP accompagne 86 jeunes, âgés de 12 à 20 ans, présentant des difficultés psychologiques dont les troubles, dits du comportement, perturbent gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Cette structure dispose d’un agrément de 28 places en accueil de nuit, de 13 places en accueil de jour et de 45 places en ambulatoire.
Fédération d’enseignement agricole laïc privé